CG Kouter, Gand

 

 

SumProject a conçu le projet pour le réaménagement d'un précieux bâtiment historique: l'ancien siège régional de ING Bank à Kouter à Gand.

Tout au long de l'histoire Kouter était une grande, majestueuse place, hébergeant le marché, nombreuses banques et l'Opéra. Toutefois, ces dernières années, Kouter est devenu un endroit vibrant et animé, avec son grand parking souterrain, le bâtiment de la bourse restauré, le marché aux fleurs, l'apparition de nombreux établissements commerciaux et la dinamique de la vie estudiantine, grâce à l'université très proche.

 

Le bâtiment sera complètement réaménagé. Le projet s'appui sur les éléments historiques originaux en combinaison avec le confort moderne et l'apport de lumière naturelle maximal.

La stratification historique et l'intérieur distinctif du rez-de-chaussée et du premier étage exigent une réutilisation de precieux éléments existants. Sur ces deux niveaux seront aménagés divers espaces commerciales, tandis que les étages supérieurs seront convertis en appartements de prestige avec de grandes terrasses et vue sur la ville.

Maître d'ouvrage: NOAN Real Estate

Auteur de projet: SumProject

 

3111