Sterea, Sterrebeek - Bruxelles

 

Le projet de Sterea se situe dans le domaine de l’ancien hippodrome de Sterrebeek, à la périphérie de Bruxelles . Sum est comissioné pour le projet d’implementation d’auprés de 178 logements dans le site dont 117 de haut standing.


L’architecture du complexe est axé sur le developpement d’un environemment qui favorise le loisir et le bienêtre de leurs habitants et utilisateurs. Avec ce but, le defi architecturale a consisté en l’ articulation des typologies d’habitation qui puissent admettre le programme projeté et au même temps qui donnent l’échelle adéquate aux éspaces ouverts de loisir, de récreation et de promenade.


Au total, le projet englobe 178 logements articulés dans des diverses typologies d’habitation ( villa isolée, maisons groupés, blocks à baisse et à moyenne densité, block d’appartements) , des appartements de répos, un hotel et un club de Golf avec un parc batit d’aupres de 72.000m².

 

La région à bâtir du complexe est divisée dans un zone de logements haut standing dont leur disposition favorise la liaison visuelle entre le nouveau parcours de golf et le tissue urbaine de sterrebeek situés le long du boulevard Blicquy. Deuxièmement, d’ une zone de logement modeste dont la diversité des typologies projetés visent à enrichir la mixité des profils des ménages . Dernièrement des zones avec des equipements pour le loisir (hotel, club de golf), pour le soin ( appartements de répos) et pour les affaires (complexe des bureaux).


Le projet d’exécution a été structure en tranches qui visent d’un côté à rendre financière et économiquement soutenable tout le cycle du projet de developpement, et d’un autre coté, qui visent à établir le nouveau profil du paysage péri-urbain projeté tout au but du processus.

 

Maître d'ouvrage: TPD

Auteur de projet: SumProject

En collaboration avec: /

3112