Sterea, Sterrebeek - Bruxelles

 

Plan directeur et redéveloppement de l’ancien hippodrome

A deux pas de Bruxelles, entre Sterrebeek et Tervuren, Sum a défini l'image de "Sterea" - le réaménagement du site de l'hippodrome de Sterrebeek, sur une superficie de plus de 70 ha. Le projet part de la qualité paysagère, répond et renforce les atouts écologiques et naturels existants.

’Sterea' est devenu un projet unique et multifonctionnel où, à partir de l’environnement paysager d’un golf 18 trous, un développement total est réalisé avec différentes typologies résidentielles (300 unités en appartements, villas et résidences parc) mais aussi du tourisme (hôtel) et un centre de bien-être exclusif, des bureaux, des commerces et de nombreux espaces publics pour des expériences récréatives et sociales.

‘Sterea’ est une destination idéale pour les familles et les affaires à la fois. Il offre de l'espace ; l’on peut y habiter, vivre, travailler et se resourcer. Le site dégage en continu une atmosphère dynamique et vivante, et génère une ambiance agréable et des activités récréatives tant en  journée qu’en soirée, la semaine et le week-end: la marche et le jeu, le sport et la baignade, le plaisir et la détente.

C'est précisément le mix unique du programme global qui fait que le projet est réalisable dans sa totalité. La faisabilité économique est un élément important dans sa programmation. Les différents éléments fonctionnent en complément du site et stimulent l'animation et la qualité de vie sur le site. Cela crée une synergie importante entre les jeunes et les moins jeunes, actifs et passifs, calmes et vivants, locaux ou de l’extérieur.

 

Maître d'ouvrage: Urbion

Concept & architecture: SumProject

Ingénierie: VK Engineering

Etude de l'aménagement des abords: D+A Consulting

3112